Mathieu Gasquet

Mathieu Gasquet

Jonathan Placide > Mathieu Gasquet > Guillaume Trenc Torres

Vice-président représentant à l’étranger, Webmaster

Réalisateur, photographe

Photographe officiel du Musée National du Cinéma à Turin, Italie

CV au format Pdf

www.3ditlab.com

     

Mathieu Gasquet est né en 1985 et possède la double nationalité franco-italienne. Il s’intéresse au monde du cinéma à l’age de 16 ans, en fréquentant des ateliers de cinéma et les salles d’art et d’essai. Il commence à tourner ses premiers courts-métrages amateurs, en obtenant des récompenses pour  “Un Uomo in Ascolto” (Prix Yaris à Turin) et “Sniper” (Meilleur Réalisateur au festival des étudiants européens).

Après le bac, il fréquente pendant 3 ans l’école de Cinéma et technologies audiovisuelles ARFIS (Lyon) et fonde l’association Falcon Movies avec Jonathan Placide.

Le diplôme dans la poche, il travaille avec les réalisateurs italiens Faenza, Martinelli et Landini tout en se formant auprès de sociétés italiennes de l’audiovisuel et du cinéma, où il peaufine l’art du cadre et du montage.

En 2007, il écrit et réalise son premier long-métrage, 300 tra due binari, présenté avec succès au festival Piemonte Movie en 2009. La même année Mathieu, qui cultive depuis des années la passion pour la photo (son premier amour à l’âge de 10 ans), commence à entreprendre des projets personnels (voyages et portraits inédits de la culture turinoise) jusqu’à transformer la passion en second parcours professionnel. De plus, il gagne le concours Luca Pron en 2010 en devenant l’un des deux photographes officiels du Musée National du Cinéma à Turin.

En 2011, il réalise plusieurs projets en tant que réalisateur, comme un spot pour Alfa Romeo et l’Ufficio Pio della Compagnia San Paolo.

 

Les vidéos plus récentes


Fatal error: Call to undefined method WP_Error::get_items() in /homepages/38/d419695515/htdocs/falconmovies.fr/wp-content/plugins/youtube-channel-gallery/youtube-channel-gallery.php on line 185